Richard Mercier

Conseiller en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille


Richard Mercier a obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec a Montréal. Il est également détenteur du titre professionnel américain de C.F.A.

À ce jour, il compte plus de 26 ans d’expérience en investissement. Il a principalement travaillé comme analyste financier institutionnel en actions Nord-Américaines dans les secteurs des produits de consommation et des titres à petite capitalisation.

Pendant plus de 6 ans il a aussi été Conseillé en placement et gestionnaire de portefeuille, ayant la charge de plus de $220 millions en placements pour la division de gestion privée d’un compétiteur.

Il s’est joint à la Financière Banque Nationale en 2013 où il a été gestionnaire de portefeuille principal. Il travaillait à la supervision de plus de 400 conseillers en placement qui ont le titre de gestionnaires de portefeuille discrétionnaire. C’est en 2022 qu’il s’est joint à l'Équipe de Gestion de Patrimoine Matteau-Casabon à titre de conseiller en placement et gestionnaire de portefeuille.