Infolettre - Janvier 2018

Janvier 2018

Description d’une image dans la page Nouvelles

Le saviez-vous :

Chez Financière Banque Nationale et plus particulièrement au sein du Groupe Dupuis-Lamarche :

-         Nous visons à fournir la meilleure valeur pour la rémunération que vous nous versez.

-         Nous tenons à donner des explications claires, et des conseils financiers adaptés à votre situation.

-         Nous agissons dans votre intérêt; nous gérons vos placements selon ce qui nous apparaît optimal pour vous.  Les idées de placement proviennent de nos services de recherches, des échanges au sein de notre équipe et des lectures externes. Ainsi nous avons une entière indépendance quant à nos décisions de placements.

-         Financière Banque Nationale veille par surcroît à s’assurer que chacun des placements choisis  vous conviennent et sont enligne avec votre profil d’investisseur. 

Nous avez-vous récemment parlé de certains changements dans votre situation financière? Changement d’emploi, augmentation importante de revenu, arrivée d’un enfant ou d’un petit enfant? Vos projets de retraite ont-ils changés?  Y a-t-il des stratégies à mettre en place en vue de votre succession pour épargner de l’impôt à vos héritiers?  Vos assurances sont-elles adéquates?

Financière Banque Nationale est complètement outillé pour bien vous conseiller sur toutes les facettes de vos finances. De plus, vous avez accès à notre réseau de contacts interne et externe. Que ce soit pour un notaire ou un fiscaliste, un comptable ou un spécialiste de l’assurance, ou autre spécialiste financier.

Vous avez accès (ou vous avez déjà joint) le Programme Financier Gestion de Patrimoine de la Banque Nationale pour vous aider à minimiser vos frais bancaires et avoir accès à des avantages intéressants tel que la carte de crédit MasterCard World Elite. (Vous trouverez ci-joint une brochure).

Rappel pour le Céli 2018 :

-         Vous pouvez cotiser 5,500$ pour l`année 2018, et les droits des années antérieures sont cumulatives depuis 2009.  Ainsi vos droits cumulatifs sont de 57 500$, si vous aviez 18 ans et plus en 2009.

-         Pour vos Célis détenus ailleurs qui échoient cette année : l’autre institution va-t-elle renouveler votre placement à 0.75% ou 1%?

-         Avez-vous comparé le rendement actuel de vos célis détenus ailleurs avec les rendements actuels de vos placements sous notre gestion?

Rappel pour vos REER :

-         Vous avez jusqu’au 1er mars pour cotiser pour réduire l’impôt de 2017.

-         Les droits maximaux pour l’année 2017 sont de 26 010$

-         Consultez vos avis de cotisation afin de connaître vos droits REER cumulés.

-         Avez-vous pensé à une épargne REER automatisée et régulière qui conviendrait à votre budget?

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et tenons à vous remercier de votre confiance!

    Le 24 janvier dernier nous assistions, au Club Mont-Royal, au diner annuel des CFA (Chartered Financial Analysts) où notre Économiste et Stratégiste en chef Stéphane Marion comptait parmi les invités. Sachez qu’autant lui que les autres panélistes sont très positifs sur la croissance économique à venir en 2018, tant au Canada qu’aux États-Unis et particulièrement dans les pays émergents et même l’Europe.

Texte des notes légales

Contactez-nous

Obtenez les coordonnées des membres de notre équipe et voyez où se trouvent nos bureaux.