Martin Côté

Conseiller en gestion de patrimoine, Gestionnaire de portefeuille


Je suis Martin Côté, Premier Vice-Président et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale. J'ai débuté chez la firme Lévesque Beaubien Inc.en 1987 où j'ai été successivement : conseiller en placement et directeur adjoint pour Sherbrooke. Puis, en 2005, j'ai été nommé Vice-Président au sein de la Financière Banque Nationale.

J'ai fréquenté le Séminaire de Sherbrooke pour mes études secondaires et collégiales. Par la suite, j'ai étudié pour devenir : Conseiller en placement, puis Gestionnaire de Placement Accrédité, Planificateur financier, Conseiller en Sécurité Financière, Gestionnaire de portefeuille discrétionnaire, et finalement Conseiller en gestion de patrimoine.

Au cours de ma carrière, j'ai reçu au fil des années, plusieurs honneurs : j'ai obtenu le titre de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières en 1993. J'ai gagné le prix de l’Excellence de la gestion de portefeuille en 2010 et du titre de Conseiller en placement de l’année 2011 au sein de la Financière Banque Nationale. Par ma rigueur constante au travail, je me suis classé à maintes reprises au Club du Président qui regroupe le Top 100 des conseillers chez la Financière Banque Nationale entre 1997 et aujourd'hui.

J'ai fondé le Groupe Financier Côté-Caron-Chouinard, qui compte plus de 30 ans d’expérience et comprend maintenant six personnes dont trois planificateurs financiers, deux gestionnaires discrétionnaires ainsi qu’un conseiller en sécurité financière. Notre but est d’offrir une expérience conviviale et professionnelle par des conseils spécialisés à chacune des étapes de votre vie.

Au niveau personnel, je suis marié depuis vingt-huit ans, ma conjointe et moi sommes les parents de quatre enfants. Je me suis également engagé bénévolement dans ma communauté; j'ai été membre du Conseil d’administration des Scouts de Stoke de 1995 à 2005, Chevalier de Colomb depuis 1980 et membre du C.A. de l’Aide à l’Éducation Borroméenne du Séminaire de Sherbrooke de 2005 à 2013.On m'a tout récemment remis le prix du Grand Borroméen 2017 grâce à mes implications au Séminaire de Sherbrooke et par mes valeurs véhiculées dans ma vie familiale, mon implication sociale et mon rayonnement professionnel. Je fais de l’exercice physique avec un entraîneur régulièrement et de la natation. L’été, j'aime faire de la moto Spyder, et l’hiver, je pratique le Quad.