
Patrick Charlebois est diplômé en administration des Affaires à L’Université du Québec à Trois ‐ Rivi è res et d é tient le titre de conseiller en placement et de gestionnaire de portefeuille. Depuis pr è s de 20 ans, il a d é velopp é une expertise en mati è re de gestion discrétionnaire et de gestion de patrimoine pour mieux servir une clientèle de plus en plus grandissante. Il est présentement chroniqueur financier de l’Hebdo ‐ Journal et membre du conseil d ’ administration du CEGEP de Trois-Rivi è res, de l ’ URLS de la Mauricie et de la Fondation du RSTR. De plus, il agit en tant que commissaire scolaire du district # 3 au sein de la Commission scolaire Chemin du Roy depuis 2014.
Depuis son arrivée au sein de la communauté trifluvienne en 1996, Patrick Charlebois a multiplié ses implications dans son milieu, toujours dans le but d’améliorer les conditions socio ‐ é conomiques des gens qui habitent la r é gion. Il a oeuvr é à titre de pr é sident du Club Kiwanis de Trois ‐ Rivi è res (1999 ‐ 2001), administrateur à la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (1997 ‐ 1999), pr é sident du cabinet de campagne de Centraide (2003), pr é sident de la Chambre de commerce et d ’ Industries de Trois ‐ Rivi è res (2002 ‐ 2003), pr é sident de l ’ Office de Tourisme et des Congr è s de Trois ‐ Rivi è res (2004 ‐ 2008), membre du conseil d’administration de la SDÉ(2008) et membre du conseil d’Administration de la Corporation du développement de l’Île St ‐ Quentin (2007 ‐ 2009). Il est Gouverneur de la Chambre de commerce et d ’ industries de Trois ‐ Rivi è res depuis 2003.
En 2007, il a reçu le Prix du Mérite du Kiwanis International pour son implication exceptionnelle au sein du mouvement à nature caritative, et en 2000, il a été récipiendaire du Prix Radisson de la Relève.En 2010, il a reçu le Prix provincial d’excellence de la Chambre de la sécurité financière parmi les 32,000 membres. Enfin, en 2014 et en 2015, il a été nommé conseiller en placement de l’année pour la région de la Mauricie et du Cœur du Québec au sein de la Financière Banque Nationale.
Patrick est marié à France Cantin et ils ont 4 enfants, il se passionne pour la course à pied et est très fière de faire partie du groupe prestigieux des athlètes ayant couru les 5 plus gros marathons au monde en moins de 3h.