Patrick Charlebois

Conseiller en placement, Vice-Président, Gestionnaire de portefeuille


Patrick Charlebois est diplômé en administration des Affaires à L’Université du Québec à Trois Rivi è res et d é tient le titre de conseiller en placement et de   gestionnaire de portefeuille. Depuis pr è s de 20 ans, il a d é velopp é une expertise en mati è re de gestion discrétionnaire et de gestion de patrimoine pour mieux servir une clientèle de plus en plus grandissante. Il est présentement chroniqueur financier de l’Hebdo Journal et membre du conseil d administration du CEGEP de Trois-Rivi è res, de l URLS de la Mauricie et de la Fondation du RSTR. De plus, il agit en tant que commissaire scolaire du district # 3 au sein de la Commission scolaire Chemin du Roy depuis 2014.

Depuis son arrivée au sein de la communauté trifluvienne en 1996, Patrick Charlebois a multiplié ses implications dans son milieu, toujours dans le but d’améliorer les conditions socio é conomiques des gens qui habitent la r é gion. Il a oeuvr é à titre de pr é sident du Club Kiwanis de Trois Rivi è res (1999 2001), administrateur à la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (1997 1999), pr é sident du cabinet de campagne de Centraide (2003), pr é sident de la Chambre de commerce et d Industries de Trois Rivi è res (2002 2003), pr é sident de l Office de Tourisme et des Congr è s de Trois Rivi è res (2004 2008), membre du conseil d’administration de la SDÉ(2008) et membre du conseil d’Administration de la Corporation du développement de l’Île St Quentin (2007 2009). Il est Gouverneur de la Chambre de commerce et d industries de Trois Rivi è res depuis 2003.

En 2007, il a reçu le Prix du Mérite du Kiwanis International pour son implication exceptionnelle au sein du mouvement à nature caritative, et en 2000, il a été récipiendaire du Prix Radisson de la Relève.En 2010, il a reçu le Prix provincial d’excellence de la Chambre de la sécurité financière parmi les 32,000 membres.  Enfin, en 2014 et en 2015, il a été nommé conseiller en placement de l’année pour la région de la Mauricie et du Cœur du Québec au sein de la Financière Banque Nationale.

Patrick est marié à France Cantin et ils ont 4 enfants, il se passionne pour la course à pied et est très fière de faire partie du groupe prestigieux des athlètes ayant couru les 5 plus gros marathons au monde en moins de 3h.