Joignez le meilleur des deux mondes avec la Financière Banque Nationale
À la Financière Banque Nationale (FBN), nous regroupons des conseillères et conseillers en gestion de patrimoine à travers tout le pays pour les encourager dans leurs ambitions de croissance d’entreprise et les aider à bâtir leur succès. Pour y arriver, nous mettons à leur disposition des ressources et des solutions multiples à leurs enjeux quotidiens.
1 min 41 sec Transcription ↓
Devenir conseillère ou conseiller en gestion de patrimoine à la Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine (FBNGP), c’est profiter de toute l’autonomie d’un entrepreneur avec le soutien de l’une des plus grandes firmes de courtage du Canada pour favoriser sa réussite. Pour cela, nous misons sur des partenariats humains et durables entre nos dirigeants et nos conseillers.
Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à répondre aux besoins grandissants de vos clientes et clients dans la réalité d'aujourd'hui. Et parce que nous avons à cœur de maintenir l'esprit entrepreneurial des conseillères et conseillers indépendants, nous vous laissons toujours une liberté de choix et d’action pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
« FBNGP, c'est le meilleur des deux mondes : on offre à nos conseillers et conseillères les forces d’une grande banque qui leur permettent de se démarquer pour répondre aux besoins de la clientèle d'aujourd'hui. En plus, on offre un milieu et une culture ultra-entrepreneuriale qui leur permettent de gérer leur pratique à leur manière ».
Jonathan Durocher
Président de la Financière Banque Nationale – Gestion de Patrimoine
« À la Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine, nous sommes engagés envers nos conseillers en gestion de patrimoine. Nous favorisons une culture de la réussite en nous associant à vous pour vous aider à atteindre vos objectifs et, surtout, ceux de vos clients. La FBNGP offre aux conseillères et conseillers des ressources complètes, des solutions de placement à la fine pointe de l'industrie et une offre de service inégalée, tout en cultivant la liberté d'exceller en tant qu'entrepreneurs. »
Simon Lemay
Premier Vice-Président et directeur national, Centre, Ouest, Ontario et Atlantique
Née d'une volonté de soutenir les entrepreneurs canadiens, notre culture entrepreneuriale est encore bien ancrée dans nos façons de faire et est alignée avec nos trois piliers principaux.
Nous veillons à maintenir des partenariats humains et à long terme à vos côtés en vous faisant profiter du soutien et de l’autonomie dont vous avez besoin pour réaliser vos ambitions. Preuve de cet engagement, nos conseillères et conseillers restent en moyenne plus de 19 ans avec nous.
Nous offrons des outils marketing clés en main, des logiciels de pointe, des programmes en cybersécurité sûrs, et nous vous faisons bénéficier du soutien de nos techniciennes et techniciens informatiques pour assurer le succès de votre entreprise.
Nous proposons un modèle d’affaires efficace et allégé où les coûts et les profits sont partagés. Nous offrons également de nombreux autres avantages attrayants et concurrentiels comme la rémunération globale la plus élevée du secteur.
D’est en ouest, partez à la découverte d’experts qui peuvent vous aider à réussir et à croître dans votre modèle d’affaires.
Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba et le Canada Atlantique
Nous sommes à la recherche de professionnels et professionnelles issus de tous les horizons qui veulent bâtir des projets sûrs pour la banque de demain.
Vous êtes étudiante dans le monde de la finance? Profitez de notre programme de mentorat pour découvrir la profession de conseillère en gestion de patrimoine, directement sur le terrain.
Cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada, la FBNGP
développe des relations à long terme avec les familles canadiennes, en
leur offrant un service hautement personnalisé pour que leurs
objectifs de vie deviennent réalité.
La Banque Nationale du Canada est une banque à grandeur humaine qui,
avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers
intégrés canadiens. Forte de plus de 26 000 employés qualifiés dans
leur domaine, elle se démarque par son audace, sa culture
entrepreneuriale, sa passion pour les gens et son engagement pour la
diversité.
Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine (FBNGP) est une division de la Financière Banque Nationale inc. (FBN) et une marque de commerce appartenant à la Banque Nationale du Canada (BNC) utilisée sous licence par la FBN. FBN est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), et est une filiale en propriété exclusive indirecte de la BNC, une société ouverte inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (NA : TSX).
On offre à nos conseillers toute l'indépendance qu'ils recherchent avec la solidité d'une grande banque et l'envergure d'affaires d'une grande banque également. D'ailleurs, nous avons investi des montants significatifs dans les dernières années en technologie et dans les meilleurs outils pour que nos conseillers puissent bien desservir leur clientèle. Nous sommes une banque qui est passionnée par la gestion de patrimoine et nous désirons continuer de croître et d'investir dans cette industrie. Cela dit, nous croyons dans l'humain, dans la force de l'humain, propulsée par la technologie et non l'inverse.
On sait par exemple que l'argent est un élément émotif. Donc la technologie ne pourra jamais remplacer l'impact de l'humain en arrière. Que ce soit la technologie, l'intelligence artificielle, ce sont des outils magnifiques pour aider nos conseillers à bien supporter leurs clients, mais jamais pour remplacer justement l'humain en arrière. D'ailleurs, on sait que pour nos conseillers, ce qui est le plus important pour eux, ce sont leurs clients. Donc toutes nos décisions d'affaires sont prises avec le client, au cœur de toute notre réflexion.
En fait, nous sommes là pour supporter nos conseillers et être vraiment des leaders dans leurs pratiques. Et nous sommes là vraiment pour casser toutes les barrières, pour leur permettre de donner à leurs clients un service exceptionnel.