Les femmes en gestion de patrimoine

La Financière Banque Nationale est devenue la firme de courtage de choix pour les conseillères en gestion de patrimoine

Joignez-vous à nous ↓

Les avantages de travailler à la FBNGP

  • Nos conseillères, notre priorité

    Nous tenons à favoriser un milieu de travail inclusif pour les femmes. Notre objectif : aider nos conseillères à atteindre leurs buts professionnels et personnels.
  • Notre colloque des femmes

    La Financière Banque Nationale rassemble ses conseillères à travers tout le pays pour cet événement important de deux jours conçu pour les aider à réseauter, à se développer et à atteindre leurs objectifs. 
  • Notre cadre de soutien

    Accédez à une multitude d’équipes de soutien et de direction qui collaboreront de près avec vous pour vous aider à évoluer dans votre rôle. 
  • Notre modèle de travail flexible

    Faites votre propre horaire et profitez de la flexibilité de travailler tant de la maison que du bureau, selon vos besoins.
  • Notre congé parental

    À la Financière Banque Nationale, vous n’aurez jamais à choisir entre famille et carrière. Nos programmes personnalisés et novateurs vous aident à profiter du meilleur des deux mondes.
  • Notre programme de mentorat

    Accompagnez la prochaine génération de femmes en finance grâce à notre programme de mentorat conçu pour leur offrir de l’expérience pratique à l’aide d’ateliers, de webinaires et d’occasions de réseautage.

Témoignages de nos conseillères FBNGP

Découvrez comment nos conseillères en gestion de patrimoine ont réussi à développer leurs compétences et leur clientèle.  

Isabelle Gendron : l’agilité des équipes de direction

Nathalie Brunet : jumeler carrière et famille

Une équipe qui a votre réussite à cœur

« Les femmes ont un talent particulier pour établir des contacts significatifs et des relations profondes avec leurs clientes et clients. En favorisant l’autonomie de nos conseillères, nous gagnons de la force et de la résilience pour stimuler notre économie. Voilà pourquoi à la Financière Banque Nationale, nous valorisons l’apport des femmes en gestion de patrimoine et leur offrons des programmes qui facilitent leur vie professionnelle et personnelle. »


Jonathan Durocher

Président, Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine

Finances au féminin

Découvrez un espace pour renforcer votre autonomie financière en tant que femme.

Contactez notre équipe de recrutement

Photo de Manel Guizani

Manel Guizani

 

Icons/Interface/Medium/Locator_vSmall

Québec

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Photo de Toni Yako

Toni Yako

 

Icons/Interface/Medium/Locator_vSmall

Ontario

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Photo of Tim Kocsar

Tim Kocsar

 

Icons/Interface/Medium/Locator_vSmall

Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba et le Canada atlantique

Icons/Interface/Medium/mail_vSmall
Icons/Interface/Medium/mail_vSmall

Les petits détails pour tout savoir

La Financière Banque Nationale est la meilleure firme pour laquelle travailler parce que c'est une firme qui est flexible. Qui a un mindset entrepreneurial et dont le management est super accessible en tout temps.

La Financière Banque Nationale investit, en partenariat avec ses conseillers, dans nos événements marketing via le compte entrepreneur.

Et pour terminer, la Financière Banque Nationale investit aussi énormément dans les femmes conseillères, et elle organise chaque année un colloque spécialisé juste pour les femmes conseillères.

Je pense que ce qui est intéressant dans le travail qu'on fait, c'est qu'il va y avoir énormément d'opportunités pour nous dans les années à venir.

En ce sens qu'il va y avoir beaucoup de transferts de fortunes de génération en génération. Il va y avoir beaucoup de retraites, de conseillers, de conseillères, et il manque de gens.

Donc c'est une super belle opportunité pour venir travailler à la Financière.

Une autre chose qui est vraiment intéressante, c'est que la femme, je pense, a des qualités innées déjà, c'est-à-dire l'écoute et l'empathie, qui sont deux qualités vraiment importantes pour le travail qu'on fait.

Une autre chose que je dirais, qui est vraiment très intéressante, c'est qu'on peut devenir entrepreneure.

Mais au lieu de se lancer dans le vide sans filet de sécurité, on a une entreprise qui nous épaule.

Donc c'est plus une job d'entrepreneure à l'intérieur d'une firme. Intrapreneure avec toutes les ressources qui sont mises de notre côté, ce qui a fait une grosse différence pour moi en 2016, c'est l'encadrement parental pour mon deuxième enfant.

En fait, la Financière a été la première firme à mettre au point un programme d'encadrement parental qui est flexible, qui est basé sur les besoins de chacun, chacune. Et pour moi, ça fait vraiment une grosse différence et ça vaut de l'or.

Je pense, quand on a l'appui de sa firme à ce niveau-là – et là, je voulais vous montrer un beau trésor national – j'ai retrouvé ça dans mes choses à la Financière Banque Nationale...

C'est moi en fait. Ça a paru dans le journal Les Affaires en 2011. Et moi, ce que ça veut dire pour moi, c'est que ça m'a permis de me projeter dans le futur.

Donc, c'était possible et qu'une firme pouvait s'identifier à une femme en finance. Je voulais juste partager.