Transfert d’entreprise

Peu importe vos interrogations,
nous avons les réponses et les solutions

Accessibilité, flexibilité, confidentialité : Une planification adéquate contribuera non seulement au succès futur de votre entreprise, mais également au vôtre, puisqu’elle vous permettra de vivre une retraite à la hauteur de vos attentes.

Notre savoir-faire

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel œuvre votre entreprise, agricole, manufacturier, ou autre, vous pouvez compter sur une équipe de spécialistes entièrement dédiés au transfert d’entreprise.

Appuyés par l'équipe Bousquet, le directeur au transfert et le directeur services aux entreprises vous accompagne de l’amorce de votre réflexion jusqu’à la conclusion du transfert de propriété. Pour y arriver, nous n’hésitons pas à vous orienter vers des spécialistes reconnus, tels que des fiscalistes, comptables, avocats, notaires, évaluateurs d’entreprises, etc.

Pourquoi avoir un plan de relève ?

Tous les spécialistes s’entendent pour affirmer qu'il est avantageux de planifier soigneusement et à l’avance cette étape importante de la vie de l’entreprise. Les avantages sont multiples:

Maximisation de la valeur de votre entreprise

Accroissement de la stabilité financière de votre entreprise

Augmentation de votre sécurité personnelle et allègement des incidences fiscales

Instauration d’une meilleure harmonie avec la famille ou les employés

Amélioration de la capacité de votre successeur à exercer son rôle

Pour la pérennité de votre entreprise

Bien que chaque situation soit unique, il existe tout de même une démarche qui permet de mettre en place la meilleure solution possible. Nous vous aiderons à atteindre vos objectifs et assurer une transition harmonieuse en suivant les étapes ci-dessous :

Déterminer vos objectifs

Identifier votre successeur

Évaluer votre entreprise

Élaborer votre plan de transfert

Transférer votre entreprise

Services de financement

Notre expertise contribue au succès de vos projets Parce que des clients comme vous nous font confiance depuis plusieurs années pour leurs solutions de financement, nous possédons une longue expérience et une expertise de pointe dans ce domaine.

Si vous ou votre acheteur recherchiez un financement taillé sur mesure pour le transfert de l’entreprise nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous la solution qui convient à vos besoins. Nous écoutons et cernons votre besoin de financement et nous travaillons avec vous sur la façon de structurer celui-ci, en vous mettant en relation avec les experts de Banque Nationale lorsque nécessaire.

  1. Les planificateurs financiers sont autorisés à agir dans la discipline de planification financière. Ils exercent leurs activités pour le compte de la Financière Banque Nationale inc., cabinet en planification financière.

  2. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe fiscalité, retraite et succession de Banque Nationale Trust, composée d’experts multidisciplinaires dont les connaissances et les conseils viennent compléter notre offre de services. Ces experts nous accompagnent pour fournir les meilleures solutions pour vos finances personnelles liées à la fiscalité, à la retraite ainsi qu'à la succession.

  3. Les produits et services d'assurance sont fournis par le Cabinet d'assurance Banque Nationale inc. (CABN) ou les Services Financiers FBN (SFFBN), selon le cas. CABN et SFFBN ne sont pas membres du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). Les produits d'assurance ne sont pas protégés par le FCPI.

  4. Les solutions de financement sont octroyées sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

  5. Pour tous les détails et conditions de l’offre, communiquez avec votre conseiller.

Contactez-nous

Prenez rendez-vous avec nous pour trouver réponse à vos questions.

 

Picto téléphone


Jean-Francois Bousquet
514 394-7594

Julien Messier
514 871-4322