Jean-Pierre Gélinas, CFA

Conseiller en gestion de patrimoine, Gestionnaire de portefeuille et Vice-président


Passionné de sports et détenteur d'un diplôme de l'Université McGill en communications, je me destinais à une carrière de journaliste sportif jusqu'à ce que je fasse la rencontre du domaine des affaires et de la finance. J'ai donc bifurqué et au printemps 1987, j'ai connu une période mouvementée ayant entamé ma carrière chez Lévesque, Beaubien et rencontré ma conjointe durant la même semaine.

Bref, toujours dans la même firme et marié avec la mère de nos enfants, on peut dire que la stabilité et la constance sont deux éléments marquants dans ma carrière et ma vie personnelle.

Au fil des ans, j'ai obtenu le titre d'analyste financier certifié (CFA) dans le service de gestion de portefeuille de notre firme, avant de devenir conseiller en placement et directeur de succursale à Laval pendant cinq ans.

En tant que gestionnaire de portefeuille, nous avons lancé notre Portefeulle privé d'actions en 2003 afin d'offrir à nos clients les bénéfices d'une gestion discrétionnaire constitué de titres de qualité axé sur la croissance du capital à long terme.

Avide lecteur, constamment à l'affût des nouvelles opportunités d'investissement et émerveillé par les possibilités offertes par les nouvelles technologies, mon expertise va bien au-delà des placements car, grand fan de l'écosystème Apple, je suis à l'occasion une référence sur tout ce qui touche les produits et services de cette société, ayant même assisté sur place à une assemblée annuelle des actionnaires en Californie.

Lorsque je ne suis pas occupé à repérer des occasions de placements, je pratique le golf, fait du vélo et prend de longues marches. Père de trois fils, je me suis également impliqué activement en tant qu'instructeur au football pendant plusieurs années.

Afin de découvrir de nouveaux horizons, amant de voyages et de sports, je combine annuellement les deux pour aller voir des matchs de football et de baseball à l'extérieur de la province.

Grand amateur de musique, j'aime écouter des artistes de tous les genres et je pratique également la batterie afin de relaxer et de décrocher. Enfin, dans le but d'apprendre une troisième langue, j'écoute régulièrement une panoplie de films en espagnol avec sous-titres...