Luc Richard

Conseiller en gestion de patrimoine et Gestionnaire de portefeuille


La carrière de Luc dans l’industrie des services financiers a débuté en 1990 à la Banque Nationale. En 1996, il devenait conseiller en placement à la Financière Banque Nationale. Aujourd’hui premier vice-président, il continue à exercer deux rôles qui l’animent beaucoup, soit ceux de gestionnaire de portefeuille et conseiller en gestion de patrimoine.

 

Luc a remporté en 1998 le titre de recrue de l’année parmi les conseillers en placement de la FNB et en 2013, il a mérité le prix régional de la reconnaissance pour sa responsabilité sociale. Sa collaboration avec Jean-Philippe Ste-Marie a été ponctuée de nombreuses autres marques de distinction, dont le prix d’excellence en gestion de patrimoine pour la région Rive-Sud en 2013 et 2017, de même que celui de conseiller en placement de l’année au Canada en 2008.

 

Veillant à ce que les attentes de ses clients en gestion de patrimoine soient comblées, Luc reste en contact avec eux sur une base régulière. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi il est identifié comme le visage de l’équipe, une responsabilité qu’il assume avec toute l’humilité qui le caractérise.

 

L’engagement social est au cœur des valeurs de Luc, qui a agi entre autres comme fier parrain de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Longueuil pendant de nombreuses années. Adepte de divers sports, il adore voyager et sa banque de futures destinations demeure toujours bien garnie!