Marc-André Roux

Conseiller en placement


Le parcours professionnel de Marc-André n’est pas banal. Après avoir exercé les fonctions de vice-président et courtier dans le domaine du café pour une société internationale, puis d’accompagnateur à l’exportation auprès d’entrepreneurs de Lanaudière, il était prêt pour de nouveaux défis. Inspiré par la réussite de son oncle et de son père en finance, il se joint en 2012 à la Financière Banque Nationale.

Marc-André met à profit son excellente compréhension de la réalité des entrepreneurs. Détenteur d’un BAA en commerce international de l’UQAM, il a suivi divers cours de perfectionnement, dont celui de gestionnaire de placements agréé (CIM). Ses clients bénéficient en outre des connaissances qu’il a acquises en gérontologie au fil de ses études universitaires.

La volonté de Marc-André de s’impliquer s’exprime de nombreuses façons. Il agit notamment à titre de représentant de la relève au Conseil consultatif des conseillers en placement de la FBN et siège aussi au conseil d’administration du Centre Petite Échelle.

Joueur de tennis redoutable, Marc-André est vif sur un court et se distingue à la fois par sa finesse et son approche stratégique, des qualités qui lui sont également très utiles dans le cadre de son travail. Trouvant son équilibre auprès de sa famille, il enrichit le quotidien de toute l’équipe avec son énergie, sa curiosité et son ouverture.