Votre OBNL face à la pandémie

Jean-Philippe Bernard FCSI, CIM

Description d’une image dans la page Nouvelles

En raison du COVID-19, le gouvernement fédéral a récemment annoncé plusieurs mesures d’aide dont un investissement de 350 millions de dollars pour venir en aide aux OBNL et organismes de bienfaisance offrant des services essentiels aux personnes dans le besoin. Nous vous invitons à consulter ce lien pour connaître le moment et la façon de présenter votre demande.

Vous pouvez aussi remplir ces courts questionnaires pour voir exactement toutes les ressources d’aide disponibles pour votre organisme au fédéral et au provincial.

L'importance d'optimiser les revenus sur liquidités

Outre les mesures d’aide gouvernementales, en cette période difficile, il est aussi important d’optimiser les bénéfices que votre organisme peut tirer de ses liquidités. Voici quelques éléments à prendre en considération :

  • Le taux directeur a baissé à 0,25%, les comptes épargnes offrent conséquemment un rendement moindre
  • Un meilleur arrimage entre vos actifs en placement et vos besoins à court, moyen et long terme offrira la possibilité d’améliorer le rendement

En profitant de toutes les mesures d’aides disponibles pour votre organisme, et en exploitant ses liquidités optimalement, vous mettez toutes les chances de son côté pour affronter cette crise.

Nous allons passer au travers.

Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de la Financière Banque Nationale. Les informations contenues aux présentes proviennent de sources que nous jugeons fiables; toutefois nous n’offrons aucune garantie à l’égard de ces informations et elles pourraient s’avérer incomplètes. Les titres ou les secteurs mentionnés dans cette chronique ne s’adressent pas à tous les types d’investisseurs et ne devraient en aucun cas être considérés comme une recommandation. Veuillez consulter votre conseiller en placement afin de vérifier si ce titre ou secteur vous convient et pour avoir des informations complètes, incluant les principaux facteurs de risques. La Financière Banque Nationale est une filiale en propriété exclusive indirecte de la Banque Nationale du Canada. La Banque Nationale du Canada est une société ouverte inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (NA :TSX). Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de la Financière Banque Nationale. Les informations contenues aux présentes proviennent de sources que nous jugeons fiables; toutefois nous n’offrons aucune garantie à l’égard de ces informations et elles pourraient s’avérer incomplètes. Les titres ou les secteurs mentionnés dans cette chronique ne s’adressent pas à tous les types d’investisseurs et ne devraient en aucun cas être considérés comme une recommandation. Veuillez consulter votre conseiller en placement afin de vérifier si ce titre ou secteur vous convient et pour avoir des informations complètes, incluant les principaux facteurs de risquesTexte des notes légales

Optimisez les ressources de votre OBNL

Recevez notre infolettre

Contactez-nous

Obtenez les coordonnées des membres de notre équipe et voyez où se trouvent nos bureaux.