Jérôme Bastien

Conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille


J’ai obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) en 1992 et débuté une carrière dans le domaine de la comptabilité. Passionné par l’économie et les marchés financiers, je me suis joint à la Financière Banque Nationale (anciennement Lévesque Beaubien Geoffrion) en 1995 à titre de Conseiller en placement. En 2003, nommé directeur de succursale de Laval, j’ai exercé cette fonction en parallèle pendant 10 ans.

Je suis détenteur du titre de Gestionnaire de placements agréé (CIM) et du titre de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI). Le FCSI constitue le plus grand honneur et le titre de compétence le plus élevé dans les services financiers canadiens. Il est réservé à un groupe d’élite de professionnels des services financiers chevronnés qui satisfont aux normes les plus rigoureuses en matière de formation supérieure, d'éthique, d'expérience sectorielle et de recommandation par des pairs.

Ma clientèle se compose de propriétaires d’entreprises, d’investisseurs particuliers, de fondations et d’organismes divers. Quelle que soit la situation unique de l’investisseur, j’élabore un portefeuille d’investissement sur mesure.