Richard Monaco

Conseiller en Placement, Gestionnaire de portefeuille, Premier vice-président


M. Monaco est comptable professionnel agréé et bachelier en administration des affaires des Hautes Études Commerciales (1981). Après une carrière de 17 ans dans l’industrie et en enseignement, il décide de mettre à profit son expérience pour offrir un service complet à ses clients. Conseiller en placement à la Financière Banque Nationale depuis 1998.

En plus de la gestion des portefeuilles et de patrimoine, M. Monaco offre à ses clients son expertise en planification retraite, fiscale et successorale.

Dans le passé, il a aussi occupé des postes de directeurs des finances au sein de diverses entreprises privées et a même réalisé une première émission publique d’actions (IPO) sur le Nasdaq en 1993. M. Monaco a également été enseignant en comptabilité et en fiscalité.

Il siège présentement au Conseil d’administration du Collège Sainte-Anne de Lachine.

PRIX ET RECONNAISSANCE

Son professionnalisme et la saine gestion des portefeuilles de ses clients lui ont value le titre de conseiller de l’année pour sa région en 2009, 2011, 2012 et 2014 et équipe de l’année en 2017. Comme la satisfaction de sa clientèle est au cœur de ses priorités, il a su maintenir des standards très élevés pour atteindre ce niveau d’excellence.

De plus, il a fait partie du Club du président chaque année depuis 2004 et également du Conseil du président en 2012, 2014 et 2017. Le Conseil du président est un honneur remis à seulement 40 Conseillers en placement de la Financière Banque Nationale dans le cadre du Programme de Reconnaissance visant à féliciter les Conseillers s’étant démarqué par une performance supérieure en plus d’une remarquable gestion des actifs sous leur gouverne.