Notre équipe du Centre du Québec

Apprenez-en plus sur nos directeurs régionaux et rejoignez notre groupe

Rejoignez la FBNGP du Centre du Québec

Si vous exercez à Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville, Victoriaville, Sorel ou Sherbrooke, rejoignez nos équipes du Centre du Québec pour favoriser votre réussite. 

Notre directrice régionale 

Marie-Claude Brassard

Vice-présidente et directrice régionale

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Diplômée d’un baccalauréat en commerce (majeure en études internationales, économie) de l’Université York à Toronto, Marie-Claude Brassard a rejoint la FBNGP en 2012. Son rôle, en tant que leader d’influence, consiste à mobiliser et inspirer les équipes au sein de la région du Centre du Québec pour atteindre de nouveaux sommets. Elle accompagne notamment ses équipes dans leur croissance et dans l’accomplissement de leur plan d’affaires tout en assurant une expérience client et employé optimale. Pour Marie-Claude, l’humain est au cœur de sa gestion et le travail d’équipe est la clé du succès.

Notre région en quelques chiffres

Icône représentant deux personnes

Nombre de conseillers en gestion de patrimoine : 

67

Icône représentant une main tenant une bourse 

Actifs sous gestion : 

10,3 milliards de dollars

Icône représentant une succursale

Nombre de succursales : 

8

Emplacement des succursales :

Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville, Victoriaville, Sorel, Sherbrooke et Magog.

Nos leaders nationaux 

Simon Lemay

Premier Vice-Président, Directeur National Québec et Atlantique

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Simon s’est joint à la FBNGP en 2002 et il est premier vice-président et directeur national depuis 2018. Il travaille assidûment à parfaire la vision et le plan stratégique de la FBNGP tout en soutenant une forte culture des ventes et en assurant une communication claire des initiatives du siège social auprès du réseau des succursales et des employés. Son dévouement lui permet de bâtir des partenariats solides avec les conseillers et conseillères ainsi que leurs équipes afin de bien les outiller pour servir efficacement notre clientèle.

Manel Guizani 

Vice-présidente, développement des affaires, Québec

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Manel travaille à la Banque depuis 2010, où elle a acquis de l'expérience dans divers services avant de rejoindre l'équipe de développement des affaires et de recrutement de la FBNGP en 2021. Elle collabore étroitement avec les conseillers et conseillères en gestion de patrimoine pour soutenir leur croissance, en valorisant profondément leurs objectifs d'affaires et en donnant la priorité aux besoins des clients. Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC, Manel est passionnée par l'exploration de différentes cultures, chérit sa famille et son chien, et apprécie l'environnement entrepreneurial et stimulant de la FBNGP.

Pourquoi FBNGP est le meilleur des deux mondes

Expérience d’intégration

Icône de succursale de la Banque Nationale avec une étoile

Vous n’êtes pas conseiller ou conseillère?

Nous sommes à la recherche de talents de tous horizons pour nous aider à bâtir la banque de demain.

Devenir conseillère en gestion de placement 

Profitez d’un cadre de soutien, d’un modèle de travail flexible, d’événements exclusifs et bien plus en vous joignant à l’équipe de la FBNGP.

Nos conseillères, notre priorité

Nous avons à cœur de promouvoir un milieu de travail inclusif qui permet à nos conseillères d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Photo d’une femme assise à un ordinateur et d’une femme debout lui pointant son écran

Programme de mentorat

Accompagnez la prochaine génération de femmes en finance grâce à notre programme de mentorat conçu pour leur offrir de l’expérience pratique à l’aide d’ateliers, de webinaires et d’occasions de réseautage.

Icône représentant une main tenant une bourse

À propos de la FBNGP

Grâce à notre offre "Joignez le meilleur des deux mondes”, nos conseillères et conseillers en gestion de patrimoine ont, en moyenne, plus de 20 ans d’ancienneté au sein de la FBNGP. Et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Icône représentent une succursale Banque Nationale

À propos de la BNC

La Banque Nationale du Canada est une banque à grandeur humaine qui, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Forte de plus de 31 000 employés qualifiés dans leur domaine, elle se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale, sa passion pour les gens et son engagement pour la diversité.

Les petits détails pour tout savoir

Le temps est un enjeu. Lorsqu'on change de firme, il faut procéder rapidement pour rassurer nos clients également. C'est extrêmement important. Ils doivent entendre parler de nous rapidement après le transfert. Et parce qu'il ne faut pas se le cacher, nos anciens collègues sont déjà en train d'essayer de retenir nos clients et l'équipe de transition clientèle à la Financière a vraiment été à la hauteur lors de notre transfert à nous au groupe Claveau. Maintenant, le choix de la Financière Banque Nationale pour poursuivre encore de nombreuses années nos activités comme équipe, c'est vraiment parce que la Financière Banque Nationale, elle représente le meilleur des deux mondes. C'est à dire? C'est une firme qui offre une stabilité financière, étant associée à une des six plus grandes banques canadiennes. Aussi parce que c'est la plus petite. Elle est agile. Alors tous les gens sont là. Ils sont capables de s'ajuster rapidement à nos demandes. Et vraiment, moi, j'ai été impressionné. La culture entrepreneuriale était vraiment également ce que je recherchais. L'accès aux dirigeants. Il n'y a pas de hiérarchie et dans notre cas, ç'a été un accueil. En fait, nos clients ont très bien reçu le changement de firme. Ils ont suivi et en plus nos actifs ont presque doublé depuis notre arrivée à la Financière Banque Nationale. L'équipe est préparée, l'équipe d'accueil, elle est très bien préparée, elle connaît nos particularités, savent s'ajuster et savent vraiment, comme on dit, s'adapter rapidement, faire des changements. Ils sont vraiment à l'écoute de nos besoins pour les particularités qu'on peut avoir. Donc moi je n'ai que des éloges à leur transmettre. Ils ont su se mettre dans nos chaussures à nous parce que le niveau de stress est très élevé lorsqu'on change de firme. Ils ont été capables de nous rassurer énormément et de rassurer nos clients par ricochet.