Notre équipe de la Colombie-Britannique

Apprenez-en plus sur nos directeurs régionaux et rejoignez notre groupe

Rejoignez la FBNGP de la Colombie-Britannique

Avec des succursales situées à Vancouver, West Vancouver, White Rock, Richmond, Victoria et Duncan, venez rejoindre nos équipes de la Colombie-Britannique pour favoriser votre réussite. 

Nos directeurs régionaux 

Benjamin West

Vice-président et directeur régional

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Diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, Benjamin West travaille à la FBN depuis 2006. Il contribue à améliorer l’efficacité de nos équipes de conseillers pour les aider à progresser. Soucieux de l’aspect humain de l’entreprise, tant pour les employés que pour l’expérience client, il cherche sans cesse à améliorer la dynamique de l’équipe, à éliminer les obstacles et à défendre les intérêts des conseillers.​

Minette Polepil

Directrice régionale associée

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Diplômée d’un baccalauréat en commerce, Minette Polepil travaille à la FBN depuis 2018 et dans le secteur des placements depuis 1996​. Elle aide les conseillers à créer leur marque, à développer leur pratique et à élargir leur clientèle. Pour y arriver, elle se concentre sur la résolution de problèmes et la recherche de moyens créatifs pour répondre aux besoins des conseillers et des associés, tout en assurant la rentabilité, la productivité et l’efficacité. Forte de son expérience en ressources humaines et en gestion du rendement, elle réussit à aider les conseillers à créer et à maintenir une équipe performante.​

Photo de Benjamin West

« L'une des choses qui différencie la Financière Banque Nationale des autres, c'est que nous avons la force d’une banque associée à une culture entrepreneuriale très forte. Grâce à ça, nous sommes en mesure d'exécuter notre stratégie en mettant l'accent sur la Colombie-Britannique ».   
   
Benjamin West de la Financière Banque Nationale – Gestion de Patrimoine

Notre région en quelques chiffres

Icône représentant deux personnes

Nombre de conseillers en gestion de patrimoine : 

75

Icône représentant une main tenant une bourse 

Actifs sous gestion : 

13,1 milliards de dollars

Icône représentant une succursale

Nombre de succursales : 

9

Emplacement des succursales :

Vancouver, Vancouver-Ouest, Victoria, Sidney, White Rock, Richmond et Duncan​.

Équipe de soutien sur place

Carmen Wong assure le soutien opérationnel régional et supervise la gestion des intégrations.

Nos leaders nationaux 

Patrice Cayer

Vice-président et directeur régional

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Tout au long de sa carrière, Patrice Cayer a été reconnu comme un individu très compétitif et motivé. Il a toujours réussi à créer des unités de développement commercial, tout en atteignant des résultats au-delà de ce qui était attendu. En 2006, après avoir déménagé dans l’Ouest canadien, il a évolué vers un poste de gestion et il applique désormais ses compétences à de nouveaux défis concernant la gestion de patrimoine. La passion et l’enthousiasme de Patrice pour le secteur financier sont aussi forts qu’à ses débuts.

Tim Koscar

Vice-Président, développement des affaires, Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba et le Canada Atlantique

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Tim Kocsar est vice-président, développement des affaires nationales pour la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Canada atlantique. Il tisse des liens de confiance avec ses partenaires en les amenant à explorer différentes occasions d’affaires et à atteindre des buts encore jamais envisagés. Depuis son arrivée à la FBNGP, Tim s’est montré dévoué pour aider ses partenaires à changer de cap, à s’ajuster, puis à réussir.

Pourquoi FBNGP est le meilleur des deux mondes

Conseiller.ère en tant que PDG

2 min. 49 sec. Transcription

Témoignage de Stéphane Massé, conseiller principal en gestion de patrimoine et Gestionnaire de Portefeuille, Groupe Stéphane Massé  
et Jean-François Bousquet conseiller principal en gestion de patrimoine et Gestionnaire de Portefeuille, Groupe Bousquet

Icône de succursale de la Banque Nationale avec une étoile

Vous n’êtes pas conseiller ou conseillère?

Nous sommes à la recherche de talents de tous horizons pour nous aider à bâtir la banque de demain.

Devenir conseillère en gestion de placement 

Profitez d’un cadre de soutien, d’un modèle de travail flexible, d’événements exclusifs et bien plus en vous joignant à l’équipe de la FBNGP.

Nos conseillères, notre priorité

Nous avons à cœur de promouvoir un milieu de travail inclusif qui permet à nos conseillères d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Photo d’une femme assise à un ordinateur et d’une femme debout lui pointant son écran

Programme de mentorat

Accompagnez la prochaine génération de femmes en finance grâce à notre programme de mentorat conçu pour leur offrir de l’expérience pratique à l’aide d’ateliers, de webinaires et d’occasions de réseautage.

Icône représentant une main tenant une bourse

À propos de la FBNGP

Grâce à notre offre "Joignez le meilleur des deux mondes”, nos conseillères et conseillers en gestion de patrimoine ont, en moyenne, plus de 20 ans d’ancienneté au sein de la FBNGP. Et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Icône représentent une succursale Banque Nationale

À propos de la BNC

La Banque Nationale du Canada est une banque à grandeur humaine qui, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Forte de plus de 31 000 employés qualifiés dans leur domaine, elle se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale, sa passion pour les gens et son engagement pour la diversité.

Les petits détails pour tout savoir

Je me suis joint à FBN à l'époque parce que j'avais eu la chance de faire des rencontres avec des gens du management à Montréal, où j'avais rencontré des gens tout à fait inspirants et j'avais été rapidement séduit par la culture de l'entreprise, son côté dynamique, entrepreneurial et aussi, surtout, sur le fait de l'appartenance à une grande banque. J'ai aussi rapidement constaté que la firme est un chef de file dans les technologies, surtout au niveau des logiciels financiers. Et j'avais aussi vraiment apprécié le fait qu'on était en avance sur tout le monde en terme de gestion discrétionnaire et aussi en termes de gestion de panier CP. En fait la Financière Banque Nationale a plusieurs atouts pour un conseiller en placement. D'une part, notre siège social ici au Québec, nous confère une proximité avec l'équipe de direction. Également notre actionnaire, la Banque Nationale, aime la gestion de patrimoine. Sur le plan technologique, la firme s'est assurée de donner les outils pour avoir du succès, qu'on travaille du bureau ou à distance. Je dirais également que sur le plan technologique, la firme a développé une série d'outils pour nous aider. Je pense à des outils d'assistance à la gestion de portefeuille, je pense à des outils de planification de retraite et également il faut que je le nomme nos équipes multidisciplinaires comme nos planificateurs financiers ou encore les experts en planification successorale. Un mot également sur la réputation de la banque. La Banque nationale a une très bonne réputation et c'est quelque chose qui nous aide quand vient le temps d'aborder des clients ou des prospects. La gestion de notre équipe prend de plus en plus de place dans notre rôle au quotidien. Notre rôle comme conseiller aujourd'hui est de s'assurer une communication primordiale. C'est de s'assurer d'établir des objectifs qui soient clairs, des moyens pour tous et chacun dans l'équipe, de faire le suivi de ce qui se fait, et de comment ça se fait, et surtout de confier les bons dossiers aux bonnes ressources. En fait, on est passé d'un modèle de conseiller avec une adjointe à maintenant des équipes avec beaucoup de personnes. On est rendu maintenant des véritables chefs de petites entreprises. On a plein d'enjeux, comme des propriétaires d'entreprise, de budget, d'investissements de toutes sortes à faire et surtout des enjeux de RH. Je suis dans ce contexte là. Nos gestionnaires, c'est à dire nos directeurs de succursales, sont vraiment des partenaires précieux qui doivent nous accompagner dans ces défis là. Ils doivent investir avec nous et en nous. Puis je suis pas mal aussi fier du virage que la firme a fait il y a quelques années quand ils ont permis la création d'une équipe multidisciplinaire pour qu'on puisse suivre l'évolution des besoins de nos clients. En fait, pour moi, c'est le meilleur des deux mondes.