Désignations et titres professionnels

Profitez de l'expertise d'une équipe de spécialistes dédiée
pour toutes vos questions financières.

Démêler les nombreux titres de nos professionnels

Nous sommes des experts dans notre domaine et nous détenons donc de nombreux titres et désignations. Nous sommes cependant conscients que cela peut provoquer de la confusion chez le public et c'est pourquoi nous vous offrons un lexique de ceux que notre équipe et nos collaborateurs détenons collectivement.

Désignations et titres centrés sur l'investissement

B.A.A. : Baccalauréat en administration des affaires

CAIA : Chartered Alternative Investment Analyst

  • Il s'agit d'une désignation internationale spécialisée dans la catégorie d'actif des investissements alternatifs, ce qui inclue les hedge funds, le private equity, les actifs réels, les matières premières et les produits structurés. Elle est émise par la CAIA Association.

CFA : Chartered Financial Analyst

  • La désignation internationale CFA est l’une des deux désignations permettant d'obtenir le titre de gestionnaire de portefeuille au Canada et de gérer des portefeuilles de façon discrétionnaire. Elle est émise par le CFA Institute aux candidats qui ont réussi les 3 examens annuels du programme et compléter l'expérience requise de 4 ans dans l'industrie.

CIM : Chartered Investment Manager

  • La désignation canadienne CIM est la sedonde désignation permettant d'obtenir le titre de gestionnaire de portefeuille au Canada et de gérer des portefeuilles de façon discrétionnaire. Elle est émise par l'Institut canadien des valeurs mobilières.

MBA : Maîtrise en administration des affaires

Autres désignations et titres de nos experts

D.D.N. : Diplôme de droit notarial

LL.B. : Baccalauréat en droit

M. Fisc. / D. Fisc. : Maitrîse en fiscalité et diplôme d'études supérieures spécialisées en fiscalité

Pl. Fin. : Planificateur financier

  • Titre porté par les experts en planification financière québécois qui possédent un diplôme de l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) et un permis d’exercice émis par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

TEP : Trust and Estate Practioner

  • Désignation internationale émise par la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) pour les professionnels du domaine des successions et des fiducies qui se spécialisent dans la planification d’héritage familial et de succession.

Contactez-nous

Les membres de notre équipe sont à votre disposition: contactez-les directement ou rencontrez-les dans l'une de nos succursales.