Nous sommes experts dans notre domaine, et notre efficacité est sans pareille. Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez, par le biais d'une plateforme de planification exhaustive, de solutions personnalisées et d'un service d'exception.
Notre approche, axée sur celle des grands gestionnaires institutionnels, ne laisse aucune place à l'improvisation. Elle se résume à une démarche disciplinée constituée de cinq étapes.
PREMIÈRE ÉTAPE : LES OBJECTIFS. Agir dès le départ en répondant à deux questions très simples: "Que désirez-vous faire de votre argent, et à quel moment?''. Nos discussions servent à définir vos objectifs de placement et à dresser votre profil d'investisseur. Les projections de retraite sont détaillées pour éclairer le tout.
DEUXIÈME ÉTAPE : LA POLITIQUE D ’INVESTISSEMENT. À partir du profil, nous définissons les grandes lignes qui guideront la composition du portefeuille. Cette politique devient l'énoncé de mission à laquelle nous nous référerons par la suite.
TROISIÈME ÉTAPE : LA RÉPARTITION D ’ACTIFS. Répartir les actifs consiste à décider dans quelles proportions nous allons diversifier les placements dans les différentes catégories d’actifs (actions, obligations, fonds d’investissement, etc.) et dans les différents marchés (canadien, américain, européen, etc.) de façon à atteindre les objectifs. C’est la clé d’un portefeuille bien géré.
QUATRIÈME ÉTAPE : LA SÉLECTION DES PLACEMENTS. Ces placements sont ceux qui répondent le mieux aux besoins définis au cours des trois premières étapes de la démarche. Seule une connaissance approfondie des produits financiers peut permettre une sélection judicieuse de titres. Questions, éclaircissements et ajustements se précisent ici.
CINQUIÈME ÉTAPE : LE SUIVI. Pour qu’un portefeuille demeure cohérent avec les objectifs et pour saisir les nouvelles occasions de placement, la révision périodique est essentielle. Votre situation personnelle peut varier selon les événements. Il en va de même de la situation économique générale, des marchés et de la fiscalité. Notre rôle est de proposer toute modification de placement que ces événements pourraient exiger.