Nos services

Profitez de l'expertise d'une équipe de spécialistes dédiée
pour toutes vos questions financières.

Philosophie de gestion et de services 

Préconisant l'utilisation des meilleures techniques et principes liés à la gestion moderne de patrimoine, nous proposons des solutions à la fois simples et novatrices.

Notre préoccupation initiale est de s'assurer que vos objectifs personnels et financiers ainsi que vos volontées soient clairement établis et suivis. Notre travail se concentrera à sécuriser et à assurer que tous les éléments relatifs à la gestion de patrimoine soient en ligne avec ceux-ci selon les meilleurs standards de l'industrie. Notre gestion de vos portefeuilles sera adaptée au profil évolutif de votre situation et de vos besoins. Nous nous ajusterons à l'évolution de votre situation et de vos besoins. Tous les meilleurs outils technologiques vous seront offerts pour pouvoir suivre l'évolution quotidienne de vos actifs avec nous. Finalement, un suivi rigoureux et à bonne fréquence vous sera donné car nous savons que demeurer bien informé est important pour vous.  

Votre paix d'esprit et votre confiance sont essentielles pour nous.  

Qu'il s'agisse d'un rapport de rendement, d'une analyse de portefeuille, de prévisions relatives à la situation financière ou de modèle de simulation créée par nos professionnels, toutes les données nécessaire sont fournies en les accompagnants d'explication claires et d'un plan d'action personnalisé qui vous aidera à les interpréter et à les suivre.

Notre approche

  • C'est un service qui donne plus d'élan à vos projets.
  • C'est le moyen le plus efficace pour garder l'équilibre entre vos objectifs et votre réalité. 
  • C'est un outil flexible qui s'ajoute à vos besoins, présents et futurs.

Principaux avantages

  • Le plan de match pour atteindre vos buts est clair.
  • Vous êtes outillé pour faire face aux imprévus.
  • Votre portefeuille est diversifié

 

Un vrai travail d'équipe

1. D'abord, faisons connaissance

Tout commence par bien vous connaître. Quels sont vos objectifs et vos appréhensions? Ces deux simples questions permettent d'aiguiller nos recommandations.

2. Définissons ensuite notre stratégie

Votre conseiller rédige avec vous l'énoncé de politique de placement. C'est le document qui définit les bases de votre portefeuille. C'est l'équivalent d'un plan d'architecture.

3. Puis construisons votre portefeuille

Vous choisissez les produits d'investissement qui répondent le mieux à vos besoins. Fiez-vous à votre conseiller, il surveille votre portefeuille et effectue avec vous un suivi régulier.

  • C'est un plan d'action clair que vous préparez avec votre conseiller en placement pour consolider votre patrimoine.
  • Les différentes facettes de vos finances sont documentées, analysées et soutenues par des stratégies fiscales efficaces.

Principaux avantages

  • Une meilleure gestion de vos finances,
  • Plus de tranquillité d'esprit.
  • La priorisation de vos projets et la justification de vos décisions.

 

Traçons le chemin pour atteindre vos objectifs

1. D'abord faisons connaissance

Tout commence par bien vous connaître. Quels sont vos objectifs et vos appréhensions? Ces deux simples questions permettent d'aiguiller nos recommandations.

2. Définissons ensuite notre stratégie

Votre conseiller rédige avec vous l'énoncé de politique de placement. C'est le document qui définit les bases de votre portefeuille.

3. Puis construisons votre portefeuille

Vous choisissez les produits d'investissement qui répondent le mieux à vos besoins. Fiez-vous à votre conseiller, il surveille votre portefeuille et effectue avec vous un suivi régulier.

  • C'est mettre par écrit vos volontés concernant le legs de votre patrimoine familial à votre décès.
  • C'est le meilleur moyen d'éviter les mésententes entre vos héritiers. 
  • C'est un outil qui couvre toutes les éventualités

Principaux avantages

  • Votre protection en cas d'inaptitude.
  • Le transferts de vos biens dans l'harmonie.
  • Le respect de votre vision.
  • Des stratégies fiscales plus avantageuses.

 

Nous sommes présents à toutes les étapes

1. Déterminons vos volontés

Planifier sa succession entraîne une foule de questions telles que : qui seront mes bénéficiaires? Comment- vont-ils disposer de mes biens? Ai-je besoin d'un tuteur pour mes enfants? Votre conseiller vous guide pas à pas.

2. Assurons votre protection

Que se passera-t-il si vous ne pouvez plus décidez vous-même de la façon dont vous gérer vos biens? Qui le fera pour vous? Mieux vaut se parer à toute éventualité. Votre conseiller vous aide à mettre en place un mandat d'inaptitude afin de veiller à votre bien-être.

3. Minimisons le fardeau fiscal

Il est possible de mettre en place des stratégies dans le but de diminuer l'impact fiscal sur vos proches.

  • C'est l'élaboration de stratégies financières pour réduire l'impact de l'impôt sur vos placements.
  • Ce sont des recommandations personnalisées basées sur une analyse de votre situation et de votre portefeuille.
  • C'est en faire plus avec les mêmes sommes grâce à l'optimisation de votre portefeuille.

Principaux avantages

  • Plus d'argent à investir ou à dépenser.
  • Plus de liberté pour réaliser vos projets.
  • Votre patrimoine fructifie de façon efficace.

 

Des conseils de grande valeur

1. Parlons de vous

Vous débutez votre vie active ou vous approchez de la retraite? Un plan taillé sur mesure suit l'évolution de vos besoins.

2. Parlons de votre famille

Optimisez votre patrimoine en maximisant les attributs fiscaux des membres de votre famille.

3. Parlons de demain

Si vous êtes entrepreneur, planifiez la vente ou le transfert de votre entreprise et tirez profit d'une structure fiscale avantageuse.

La philanthropie joue un rôle fondamental dans la société et assure le bien-être général de la communauté dans plusieurs secteurs d'activités.

Vous cherchez à lutter contre la pauvreté, améliorer la qualité de vie ou réduire la détresse personnelle? Votre idéal philanthropique pourrait aussi se retrouver dans la promotion de l'éducation, l'ouverture au public d'une collection d'oeuvres d'art, le financement de résidences de qualité pour les ainés, une contribution aux découvertes médicales et scientifiques ou la préservation du patrimoine de votre communauté.

Quels sont vos objectifs philanthropiques?

  • Préférez-vous contribuer de votre vivant, faire un legs philanthropique ou les deux?
  • Aimeriez-vous établir une source de financement à long terme pour certains organismes de bienfaisance   ou contribuer à des projets ponctuels qui vous tiennent à cœur?
  • Avez-vous besoin de conseils pour savoir comment coordonner vos dons et les optimiser à long terme?

Les trois principales formules philanthropiques qui s'offrent au donateur sont le don direct, le fonds de bienfaisance au sein d'une fondation publique et la fondation philanthropique privée.

Le don direct

Le don de charité direct vous permet de procurer un soutien financier à la cause de votre choix, l'organisme recevant immédiatement les fonds qui lui sont versés.

La fondation philanthropique : privée ou publique

La fondation philanthropique est une structure permettant d'apporter une aide récurrente à un ou plusieurs organismes caritatifs de votre choix.

À cet égard, vous pouvez avoir recours à deux principales formules, à savoir une fondation privée ou un fonds de bienfaisance créé à l'intérieur d'une fondation publique.

La fondation privée et le fonds de bienfaisance peuvent tous deux perdurer après votre décès, vous permettant ainsi de laisser une marque durable dans la société et d'apporter beaucoup plus qu'un soutien ponctuel à des organismes caritatifs.

Le fonds de bienfaisance au sein d'une fondation publique

C'est une formule simple qui permet au donateur de créer son propre fonds de bienfaisance, sans avoir à se préoccuper des modalités juridiques et administratives ni des coûts reliés à sa création.

L'ensemble des fonds créés par les différents donateurs sont gérés sous une même entité. Chaque donateur conserve le droit de participer à l'élaboration de la politique de placement (selon les paramètres établis par la fondation), de faire des contributions supplémentaires et de formuler des recommandations quant aux œuvres auxquelles les bénéfices engendrés seront versés.

La fondation publique s'adresse aux donateurs qui souhaiteraient verser un don initial; plus modeste ou qui préfèrent limiter leurs interventions après la création de leur fonds de bienfaisance.

La création d'une fondation privée

Une fondation privée vous permet de prendre en charge, de consolider et d'optimiser l'ensemble d'une action caritative. Le donateur peut définir les paramètres de gestion et d'opération, depuis la politique de placement du portefeuille jusqu'à la sélection des organismes de bienfaisance ou des fins charitables à poursuivre.

Une fondation privée est un instrument à privilégier pour les donateurs qui souhaitent faire un don initial important (au moins 1 000 000$) et déployer une stratégie philanthropiques hautement personnalisée leur offrant la plus grande souplesse. Ces donateurs désirent s'impliquer directement dans l'administration ou maximiser leur contrôle sur les activités de la fondation et les placements qu'elle effectue, et sont disposés à défrayer les frais de mise en place.

Les assurances et les rentes, c'est quoi?

  • Ce sont des solutions qui garatissent la sécurité financière de votre famille en cas de décès, de maladie ou d'invalidité.
  • Ce sont des coussins de sécurité contre les imprévus de la vie.
  • Ce sont des garanties supplémentaires pour assurer la réalisation de vos projets et de ceux de vos proches.

Principaux avantages

  • Un filet de sécurité même si vous n'êtes plus sur le marché du travail. 
  • Le transfert de patrimoine afin de protéger vos avoirs.
  • Moins de soucis pour mieux dormir la nuit. 

 

Comment assurons-nous votre protection?

1. Analysons d'abord votre situation

Au fil des ans, vous avez contracté diverses assurances. Chacune d'entre elles répond à des besoins spécifiques. Nous pouvons vous aider à concilier toutes vos solutions d'assurances et évaluer ce qui est le plus avantageux selon votre situation.

2. Identifions ensuite la stratégie la plus efficace

Votre conseiller vous aide à définir votre besoin de protection selon vos risques potentiels. Cette analyse permet d'établir une stratégie menant à la réalisation d'un plan d'action.

"Les produits et solutions d'assurance sont offerts par l'entremise de Services financiers FBN (SFFBN). SFFBN n'est pas membre du Fonds Canadien de Protection des Épargnants (FCPE). Les produits vendus via SFFBN ne sont donc pas garantis pas le FCPE."

Tout le monde y trouve son compte

En tant que client de Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine, vous bénéficiez d'un point de service unique pour vos besoins bancaires : 

  • les transactions courantes
  • le financement (1)
  • les besoins particuliers

Des avantages exceptionnels pour vos besoins les plus spécifiques

1. Un traitement de faveur

Notre offre bancaire Gestion de patrimoine, disponible à tarif concurrentiel, donne accès à une foule de solutions bancaires, du financement, des avantages voyages et l'assistance soins médicaux (2).

2. Gestion de portefeuille

Mettez sur pied des stratégies d'épargne et d'investissement réalistes et atteignables.

Notes légales

(1) Les solutions de financement sont octroyées sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

(2) (MC) Assistance soins médicaux est une marque de commerce de Banque Nationale du Canada utilisée sous licence par BNC Assistance inc.

Analyse de la pertinence d'une incorporation médicale accompagnée de nos professionnels.

Révision du bilan personnel:

- Type d'endettement (dette étudiante, hypothèque, marge de crédit, carte de crédit)

- Compte bancaire

- Taux d'imposition

- Budget

- Projections des revenus de la pratique médicale

- Planification financière personnalisée

 

*Certains services sont offerts par des tiers. Les produits et services d'assurance sont fournis par le Cabinet d'assurance Banque Nationale inc. (CABN). CABN n'est pas membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Les produits d'assurance ne sont pas protégés par le FCPE.

Gestion optimisée

Nos services: gestion de patrimoine, portefeuille et plus

Notre gestion s'ajuste selon votre profil investisseur et s'adapte pour optimiser vos spécificités fiscales. Une rigueur est appliquée à la répartition stratégique de l'actif et à son rééquilibrage périodique. Nous offrons à notre clientèle, selon les besoins, tous les services bancaires, de crédit, liés aux assurances, à la planification de retraite et successorale.

Contactez-nous

Les membres de notre équipe sont à votre disposition: contactez-les directement ou rencontrez-les dans l'une de nos succursales.