Découvrez notre équipe

Des professionnels à l'écoute de vos besoins.

Ensemble, nous oeuvrons pour atteindre vos objectifs

Nous gérons plus de 1 $ milliard d'actifs pour des individus et des familles !

Notre groupe gère trois portefeuilles qui génèrent des dividendes moyens plus élevés que celui des indices du TSX, S&P 500 et du DJ Euro Stoxx, un en dollars canadiens et les deux autres en dollars américains. Les Portefeuilles « Dividende Plus CA $», « Dividende Plus US $ » et « Dividende Plus Euro » sont des portefeuilles d'actions, en majorité canadiennes, américaines et européennes, de grande capitalisation, peu cycliques et offrant un dividende stable.

Notre équipe d'experts

Gestionnaire de portefeuille, Premier Vice-président
Picto langues parlées

Français, Anglais

Riche d’une expérience de huit ans en ventes institutionnelles dans le domaine des marchés de capitaux, Daniel a assuré pendant douze ans les opérations de Valeurs Mobilières Goepel Shields/ Raymond James Ltée au Québec en tant qu’associé fondateur et directeur général. Daniel gère les portefeuilles des clients fortunés de la Financière Banque Nationale depuis 2002. En 2008, il obtient le titre de Gestionnaire de Portefeuille.  Depuis 2012, Daniel est devenu un des premiers vice-présidents à la FBN.

 

Daniel est diplômé de la Faculté de management de l’Université McGill, de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec. Il est également détenteur d’un MBA de l’IMD en Suisse et du titre de Gestionnaire de placements canadiens (CIM) depuis 2008.

 

Président de la classe 1976 de la Faculté de management de l’Université McGill, Daniel siège aussi au sein de plusieurs conseils consultatifs tels celui de la Faculté de musique de l’Université McGill, du concours de musique international de Montréal ainsi que sur celui de Bishop’s College School. Il organise également une levée de fonds annuelle au profit de l'association canadienne de la Fibrose Kystique.

Gestionnaire de portefeuille, Vice-président
Picto langues parlées

Français, Anglais

Marcel a débuté sa carrière à la Banque Nationale du Canada (BNC) en 1996 auprès de la division du courtage à escompte.  En 2004, il est devenu Conseiller en placement à la Financière Banque Nationale (FBN).  En 2009, il obtient le titre Gestionnaire de Portefeuille.  Depuis 2017, Marcel est également devenu un vice-président à la FBN.

 

Marcel est certifié CFA (Chartered Financial Analyst) et Gestionnaire de placements canadiens (CIM).  Après avoir complété son baccalauréat en administration des affaires (option finance) en 1996 à l’école des Hautes Études Commerciales, il a complété un diplôme de 2e cycle en finance auprès de l’Université du Québec à Montréal en 2002.

 

Marcel a aussi reçu, en 2003, le prix argent de l’ICVM pour des résultats exceptionnels obtenus lors du cours « Méthodes de gestion de portefeuille ».  Il détient la désignation de Fellow du CSI depuis 2003. 

Gestionnaire de portefeuille
Picto langues parlées

Français, Anglais

Suite à l’obtention d’un baccalauréat en ingénierie au printemps 2011, Rory a étudié au Goodman Institute of Investment Management de l'Université Concordia, un programme de MBA de trois ans qui intègre le CFA Program Candidate Body of Knowledge, tout en travaillant à temps plein dans les marchés financiers. Il s’est joint au Groupe Lalonde-Doyon a titre de gestionnaire de portefeuille en 2015.

 

L’entrain dont il fait preuve lorsqu'exposé à un milieu de travail dynamique, ainsi que sa formation en ingénierie et en finance ont amené Rory à travailler pour l'équipe des produits dérivés d'actions de la Banque Nationale du Canada.

 

Parallèlement à ses activités académiques, Rory a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu'aidant à l'intégration pour les enfants autistes. Cette expérience l'a exposé à de nombreuses situations difficiles et délicates. Rory offre maintenant de son temps à la Fondation du Centre Universitaire de Santé McGill.

Picto langues parlées

Français, Anglais

Bassam est détenteur d’un MBA ainsi que du titre de Comptable en Management Accrédité qu’il a obtenu en 2007. Il est également planificateur financier. En 2009, Bassam devient banquier privé. Il met alors l’ensemble de ses atouts au service d’une clientèle fortunée qui recherche un service personnalisé. Sa compréhension de la gestion de patrimoine découle donc autant de son expérience de service à la clientèle que de ses connaissances du monde des affaires. Il est soucieux des préoccupations financières de ses clients, allant de la planification de leur retraite à la gestion quotidienne de leurs transactions. Bassam s’est joint au Groupe Lalonde-Doyon en décembre 2018. 

 

De plus, Bassam est impliqué dans plusieurs causes que ce soit en tant que bénévole ou membre du conseil d’administration. Il a en effet œuvré au sein de la Fondation F.E.Lib (Vice-président de 2013 à 2016), de la Chambre de Commerce Canada-Liban (Administrateur 2016 et 2017) et est présentement Administrateur de la Fondation Gérard-Delage.

Julie Le Guerrier, B.GEST.

Adjointe principale en placement
Picto langues parlées

Français, Anglais

Julie a effectué ses études au Collège Jean de Brébeuf et a obtenu un baccalauréat en gestion à l’école des Hautes Études Commerciales. Julie a ensuite amorcé sa carrière chez CIBC Wood Gundy. Elle travaille depuis septembre 2003 au sein du Groupe Lalonde-Doyon de la Financière Banque Nationale. Julie s’occupe principalement du secteur transactionnel. Ses tâches principales incluent : les appels téléphoniques, les transactions d’achats et de ventes, les événements REORG, les comptes Ambassadeur, la conversion de fonds, les corrections de transaction, les intérêts négociés, le réinvestissement de dividendes, les substitutions,la vérification des frais, ainsi que toutes autres tâches reliées aux transactions.

Manon Tremblay

Adjointe principale en placement
Picto langues parlées

Français, Anglais

Manon œuvre dans le secteur financier depuis 1981 et est diplômée de l'Institut Canadien des Valeurs Mobilières (ICVM) depuis 1987. Elle a fait ses débuts à la Banque Nationale du Canada (BNC) et ensuite chez Lévesque, Beaubien (FBN). Elle s’est jointe à l’équipe Lalonde-Doyon en avril 2011. Elle a, au fil des ans, acquis beaucoup d’expérience tant en ce qui concerne les valeurs mobilières que le service à la clientèle. Sa capacité à résoudre des problème set l’attention qu’elle porte aux détails se traduisent quotidiennement en valeur ajoutée pour les clients. Manon permet aussi à l’équipe de rester à l’affût des dernières tendances technologiques et veille ainsi à l’excellence du service à la clientèle. Manon s’occupe principalement du maintien de la qualité de notre service à la clientèle. Ses tâches incluent: la préparation des révisions mensuelles des dossiers clients, les prises de rendez-vous, les appels téléphoniques, la préparation et la mise à jour de divers documents, le suivi et la mise à jour des dossiers clients, les bulletins trimestriels et la préparation des rapports mensuels et trimestriels de notre portefeuille Dividende Plus. 

Caroline Piette

Adjointe en placement
Picto langues parlées

Français, Anglais

Caroline a complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières (ICVM) et possède plus de dix années d'expérience dans l'industrie des services financiers. Elle cumule également neuf années d'expérience en ressources humaines ce qui fait d'elle la personne toute désignée pour vous offrir une expérience client personnalisée et professionnelle tout en soutenant l'équipe dans l'administration des comptes. Caroline s'est jointe au Groupe Lalonde-Doyon en janvier 2019. Caroline est en charge d’une vaste gamme de tâches administratives. Ces dernières incluent principalement : les appels téléphoniques, les ouvertures de comptes, la mise à jour des dossiers clients, les transferts électroniques et bancaires, les transferts internes et externes, les retraits RER et les paiements FER, les cotisations au RER et au REEE ainsi que toutes autres activités administratives. 

Maryline Laurendeau

Adjointe
Picto langues parlées

Français, Anglais

Marie-Josée Daoust

Adjointe
Picto langues parlées

Français, Anglais

Liliane Brousseau

Adjointe en placement
Picto langues parlées

Français, Anglais

Liliane est diplômée de l'Institut Canadien des Valeurs Mobilières (ICVM) depuis 1998.  Elle œuvre en tant qu’adjointe en placement au sein de la Financière Banque Nationale depuis 1989. Elle s’est jointe au Groupe Lalonde-Doyon en décembre 2014. Liliane est en charge d’une vaste gamme de tâches administratives. Ces dernières incluent principalement : les appels téléphoniques, les ouvertures de comptes, la mise à jour des dossiers clients, les transferts électroniques et de chèques, les transferts bancaires, les paiements et retraits, les paiements FER, les cotisations dans les comptes enregistrés et toutes autres instructions administratives. 

Christophe De Guise

Adjoint
Picto langues parlées

Français, Anglais

Christophe s’est joint au Groupe Lalonde-Doyon en 2015. Il a complété son baccalauréat en Administration des Affaires (option finance) au HEC en 2017 et y étudie présentement afin de terminer une maîtrise (M. Sc.) en Économie Financière appliquée. Christophe est également candidat au programme du CFA insitute. Les tâches confiées à Christophe sont assez variées. Il effectue certaines analyses financières incluent dans nos présentations Dividende Plus ainsi que plusieurs tâches administratives telle que la préparation des révisions de portefeuille présentées aux clients.

Camille Coutu

Adjointe (étudiante)
Picto langues parlées

Français, Anglais

Luc Blouin

Adjoint (étudiant)
Picto langues parlées

Français, Anglais

Contactez-nous

Obtenez les coordonnées des membres de notre équipe et voyez où se trouvent nos bureaux.