Bonjour et bienvenue à cette capsule informative. Voyons ensemble comment adhérer au service de documents électroniques et consulter les différents documents qui vous sont disponibles.
Tout d’abord, vous devez vous rendre à la section Profil et préférences pour confirmer vos préférences de livraison.
En cliquant sur Documents, vous aurez la possibilité, en un clic, de choisir de tout recevoir en ligne par l’entremise de votre compte de courtage ou par la poste. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir le ou les documents que vous préférez recevoir de manière électronique.
Il est important de mentionner que pour bénéficier d’une tarification réduite, l’ensemble des documents doivent être livrés de façon électronique.
De plus, veuillez prendre note que la préférence de livraison pour vos feuillets fiscaux peut seulement être modifiée à la version « papier » et reçue par la poste après la période des impôts.
Pour recevoir une notification à l’effet qu’un nouveau document électronique est disponible, vous devez cliquer sur cette icône.
Vous pourrez alors indiquer l’adresse courriel à laquelle vous préférez recevoir la notification.
Une fois votre adresse enregistrée, vous devez retourner dans la section Documents pour activer la notification comme ceci.
Voyons maintenant comment consulter les différents documents.
Dans la section Documents, vous retrouverez sous cinq onglets différents les relevés de portefeuille, les avis d’exécution, les feuillets fiscaux, les aperçus des fonds et les communications.
Dans les trois premières sections, des filtres sont disponibles pour vous aider à trouver rapidement le document recherché.
Par exemple, dans la section Relevés de portefeuille, vous serez en mesure, pour le compte désiré, de consulter le relevé de portefeuille et le rapport annuel à une date spécifique.
En cliquant sur le document de votre choix, vous serez en mesure de le consulter, de l’imprimer ou de le sauvegarder sur votre ordinateur.
Notez qu’à partir de la date où vous optez pour les documents électroniques, vous aurez accès à tous les documents, car nous les conservons pour une durée de sept ans.
Pour les avis d’exécution, le filtre dynamique diffère quelque peu. Vous pouvez modifier la période par défaut, qui est de trois mois, choisir le type d’opération, le marché sur lequel l’opération a eu lieu, le type de produit transigé et le symbole en question, si nécessaire. Le lien vous permet alors d’afficher le document.
La dernière section proposant des filtres est celle des feuillets fiscaux. Pour les consulter, vous avez aussi la possibilité de choisir le type de document ainsi que la période, tel que démontré dans les menus déroulants.
Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.