L’impôt est un incontournable, mais il existe des façons de minimiser son impact sur vos placements, soit au moment de cotiser soit au décaissement.
Imaginez avoir la chance d’accumuler vos revenus sans avoir à payer d’impôt. Probablement que vous avez déjà en tête bien des projets que vous pourriez mettre en œuvre si vous aviez cette occasion. Bien que l’impôt soit un incontournable, il existe plusieurs façons d’investir en minimisant son impact, soit au moment de cotiser soit au décaissement.
Les revenus et les gains que vous procurent vos placements sont imposés différemment, selon l’instrument de placement que vous avez choisi. Une bonne planification veillera donc à vous présenter des instruments qui prennent en considération votre fardeau fiscal et vous aidera ainsi à accroître plus efficacement votre patrimoine.
Nous analyserons votre portefeuille et nous allons identifier les possibilités qui vous permettront de réaliser des économies d’impôt. De plus, nous vous conseillerons, au sujet des possibilités de fractionnement de vos revenus,c’est-à-dire leur répartition avec votre conjoint(e) ou vos enfants, et des stratégies d’investissement dans différents régimes enregistrés.