Michel Casabon

Conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille


Diplômé de l’UQTR , Michel Casabon a obtenu un diplôme en administration des affaires, option sciences comptables en 1981 . En 1987 il obtient le titre CMA, de la corporation professionnelle des comptables en management accrédité du Québec. De 1981 à 1983, il occupe le poste de contrôleur pour une importante compagnie canadienne au Kenya en Afrique.

C’est en 1983 qu’il réussi les examens sur le commerce des valeurs mobilières avec une mention d’honneur. Il débute comme conseiller en placement en 1984 et demeure à l’emploi de cette firme depuis ce temps.

Dans ce cheminement , il consacre 5 ans à des études à temps partiel pour obtenir un diplôme de 2e cycle en finances avec grande mention. C’est ensuite qu’il débute des études pour obtenir le titre de gestionnaire de portefeuille.

Ila œuvré au fil du temps sur plusieurs conseils d’administration, soit au sein de diverses fondations, de la chambre de commerce, de club social et de corporation professionnelle.

Il est père de 3 enfants dont Mélissa, qui fait partie de l'équipe de Gestion de Patrimoine Matteau-Casabon depuis plus d’une décennie et qui représente la quatrième génération de conseiller en placement,

L'écoute, la compréhension, les discussions, l'honnêteté et l’excellent service à notre fidèle clientèle sont des valeurs essentielles pour Michel.