À propos de nous

Groupe financier Brunet Gilbert Paquet

Entièrement dédiés à votre réussite

Ce qui nous distingue

  • Équipe multidisciplinaire
  • Expertise poussée en placement
  • Analystes financiers exclusifs à notre groupe
  • Relation basée sur la confiance
  • Service à la clientèle remarquable
  • Résultats qui surpassent les attentes​​

Notre mission

Protéger et accroître vos actifs grâce à une approche sérieuse guidée par des principes d’excellence, de discipline, de rigueur et de transparence.

Transparence complète

Grâce à une gestion effectuée en toute transparence et en toute confiance, notre rémunération s’aligne essentiellement sur vos intérêts.

Gestion flexible

Nous misons sur nos propres recherches, effectuées par notre équipe chevronnée, ce qui contribue à l’obtention de frais de gestion abordables et à une flexibilité supérieure dans les choix de titres. 

Reconnaissances et distinctions

Chaque année, la Financière Banque Nationale reconnaît l’excellence de conseillers en placement et d’équipes de conseillers dans plusieurs catégories, aux niveaux régional et national. Notre équipe s’est démarquée à plusieurs reprises.

Reconnaissances de l’Excellence nationales (Canada)

  • Équipe de l'année 2017
  • Portefeuille privé de l'année 2016
  • Excellence de la gestion de portefeuille 2016 (finaliste)
  • Portefeuille privé de l'année 2014 (finaliste)

Reconnaissances de l’Excellence régionales (Québec & Est)

  • Équipe de l'année 2017
  • Meilleure croissance d'actifs 2017
  • Responsabilité sociale 2017 (Sophie Paquet)
  • Excellence de la gestion de portefeuille 2016
  • Conseiller en placement de l'année 2011 (Richard Brunet et David Gilbert)
  • Gala Performance Québec et Est du Québec 2011 (Lauréat Or)
  • Gala Performance Québec et Est du Québec 2010 (Lauréat Argent)

Autres reconnaissances

  • Sophie Paquet a été nommée comme conseillère la plus engagée dans sa communauté, dans le cadre du concours Les conseillers à l’honneur 2021 organisé par le magazine Conseiller. 

Implication sociale

L’appuie que nous offrons à la collectivité en apportant notre aide auprès de plusieurs organismes de la région témoigne des valeurs fondamentales de notre équipe. Année après année, nous joignons nos forces à celles d’organismes pour que des solutions soient apportées aux défis qui touchent directement notre collectivité.

Sophie Paquet

Pour Sophie, en plus d’une carrière bien remplie, c’est un devoir de s’impliquer et redonner. En 2021, elle a même été récompensée à titre de Conseillère la plus engagée dans sa communauté dans le cadre du Concours les conseillers à l’honneur du Magazine Conseiller. Ce prix est destiné à un professionnel en services financiers dont les activités philanthropiques ont des répercussions concrètes dans sa communauté. Il est à noter que Sophie a été tour à tour Présidente du conseil d’administration de la YWCA Québec, Co-Présidente de la campagne de financement de l’Externat St-Jean Berchmans, Membre du comité des dons majeurs de Centraide et Membre du Comité du GALA MNBAQ. Sa grande sensibilité à la cause des femmes est également très inspirante pour nous, elle qui a été Leader de l’Effet A, Marraine du Réseau Femmes en tête de la Banque Nationale, Ambassadrice du Leadership au féminin pour la CCIQ et conférencière sur le thème des femmes et de l’argent.

Au printemps 2020, Sophie a travaillé sur un projet pour venir en aide aux femmes. En quelques semaines seulement, le Fonds d’urgence COVID-19 pour la YWCA Québec a permis d’amasser la somme de 365 000 $.  Sophie a aussi contribué de façon importante au succès de l’événement annuel La Soirée De l’ombre à la lumière, qui s’est tenu en virtuel en novembre 2020. L’organisme a amassé la somme de 201 650 $.

Richard Brunet

Comme citoyen, Richard croit qu’il est essentiel et incontournable de redonner aux plus démunis qui n’ont pas eu la même chance que nous.

Ainsi, il a choisi d’aider financièrement des organismes de la grande communauté de Québec en souscrivant principalement Centraide Québec-Chaudières Appalaches à titre de grand donateur et de bénévole.

Les multitudes de causes que Centraide parraine dans la région, que ce soit par l’étendue de leur aide aux plus démunies de la société, familles, femmes, hommes et enfants dans le besoin, en situation de vulnérabilité ou d’itinérance, ou que ce soit par la prestation de services et d’aides rendu efficacement, cette organisation qui retourne au minimum 85 % des dons recueillis rejoint son objectif d’aider les moins bien nantis.

La fondation Michel-Sarrazin ainsi que la Société Canadienne du cancer font aussi partie des causes qu’il soutient.

Après plusieurs années d'implication en éducation à titre d'administrateur, de vice-président et ensuite de président du conseil d'administration du collège Jesus-marie de Québec, Richard a choisi d’aider financièrement son alma mater, l’Université Laval via sa fondation et en soutenant les équipes sportives.

Depuis quelques années, Richard contribue financièrement aux sports d’élites universitaires du Rouge et Or de l’Université Laval, spécifiquement l’équipe de Ski Alpin, l’équipe de Tennis et l’équipe de Football universitaire. Go Laval Go!

Olivier Deblois

En très bas âge, Olivier a compris qu’être né au Québec, manger 3 fois par jour et avoir un toit sur sa tête faisait de lui quelqu’un de très chanceux.

Sa famille a toujours été impliqué et a remis beaucoup à sa communauté. Pas simplement par générosité, mais par entraide et soutien, car elle n’était pas plus aisée que la moyenne.

Naturellement, Olivier a été attiré par la cause de Lauberivière, qui vient en aide aux gens moins chanceux et moins privilégiés. C’est sa façon de contribuer à leur soutien et leur réconfort. Impliqué à la Fondation Lauberivière depuis 10 ans, Olivier y agit à titre de Coprésident et Trésorier. Il contribue a amasser des fonds pour subvenir aux besoins de la Maison Lauberivière, dont le budget annuel s’élève à 4 M$.

Charles-Antoine Montreuil 

Charles-Antoine s’implique activement dans la communauté financière de Québec, autant auprès des professionnels que des étudiants.

Il occupe le poste de Vice-président sur le conseil d’administration de l’Association CFA Québec, qui offre un programme d’activités ainsi que des services aux professionnels de la finance dans l’Est-du-Québec. Elle a pour mission de favoriser les intérêts de ses membres par la promotion de l’intégrité et de l’excellence des professionnels de l’investissement, par la sensibilisation des employeurs et des investisseurs aux avantages liés à la désignation CFA ainsi que par le perfectionnement continu et le réseautage pour favoriser l’avancement professionnel.

Il siège aussi sur le conseil d'administration du Fonds Alpha de la faculté d’administration de l'Université Laval, où son expérience personnelle et professionnelle en investissement lui permet d'aider les étudiants dans leur processus de gestion de portefeuille.

Finalement, en 2019, Charles-Antoine a lancé un programme d’enseignement des fondements de la bourse au niveau secondaire à son ancienne école, le Collège François-de-Laval

Adriana Elena Popa 

Adriana, passionnée du tennis, siège sur le conseil d’administration du Club de tennis Rouge & Or de Université Laval, en soutenant activement l’excellence sportive et en participant aux projets de financement des activités du tennis de l’équipe. 

Contactez-nous

Obtenez les coordonnées des membres de notre équipe et voyez où se trouvent nos bureaux.