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Vos services en ligne

Êtes-vous prêt à découvrir l'expérience numérique de la Financière Banque Nationale ? La plateforme des services en ligne de la Financière Banque Nationale est moderne, simple d'utilisation, intuitive, accessible à tous et en constante évolution. Imaginez une vue personnalisée et harmonisée aux autres plateformes en ligne de la Banque Nationale, vous donnant accès à tous les types de comptes de votre portefeuille, aux catégories d'actifs, aux devises, à l'historique des transactions, à des graphiques avancés… tout cela à partir de votre mobile ou de votre ordinateur, au moment qui vous convient le mieux. Consultez le sommaire d’avoirs associé à vos comptes pour un survol détaillé de votre portefeuille ou transférez des fonds à votre compte de courtage : ce n’est désormais plus qu’un jeu d’enfant. Vous pouvez aussi suivre les fluctuations du marché où que vous soyez, rester informé des variations de vos titres en créant vos listes de surveillance, consulter les cotations en temps réel et accéder aux nombreuses analyses disponibles, dont des recherches détaillées réalisées par les experts de la Financière Banque Nationale. Parce que l’accessibilité à l’information pour tous est une priorité pour nous, la navigation au clavier a été entièrement repensée pour une meilleure ergonomie. Pour une plateforme à votre image, personnalisez vos comptes, choisissez votre page préférée ainsi que vos comptes par défaut lors de la connexion, à partir de la section Profil et Préférences, pour vous simplifier la vie tout en ayant un impact positif sur l’environnement. Adhérez aux documents électroniques disponibles à même vos services en ligne en à peine quelques clics. Consultez de manière sécuritaire vos relevés de portefeuille, vos avis d’exécution ainsi que vos feuillets fiscaux en format PDF, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Demeurez informé dans le confort de votre foyer avec les services en ligne de la Financière Banque Nationale.

Bonjour et bienvenue à cette capsule informative. Voyons ensemble comment adhérer au service de documents électroniques et consulter les différents documents qui vous sont disponibles. Tout d'abord, vous devez vous rendre à la section Profil et Préférences pour confirmer vos préférences de livraison. En cliquant sur « Documents », vous aurez la possibilité, en un seul clic, de choisir de tout recevoir en ligne par l'entremise de votre compte de courtage ou par la poste. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir le ou les documents que vous préférez recevoir de manière électronique. Il est important de mentionner que, pour bénéficier de la tarification réduite, l'ensemble des documents doit être livré de façon électronique. De plus, veuillez prendre note que la préférence de livraison pour vos feuillets fiscaux peut seulement être modifiée à la version papier et reçue par la poste après la période des impôts. Pour recevoir une notification indiquant qu'un nouveau document électronique est disponible, vous devez cliquer sur cette icône. Vous pourrez alors indiquer l'adresse courriel à laquelle vous désirez recevoir la notification. Une fois votre adresse enregistrée, vous devez retourner dans la section Documents pour activer la notification comme ceci. Voyons maintenant comment consulter les différents documents. Dans la section Documents, vous retrouverez cinq onglets différents : les relevés de portefeuille, les avis d'exécution, les feuillets fiscaux, les aperçus de fonds et les communications. Dans les trois premières sections, des filtres sont disponibles pour vous aider à trouver rapidement le document recherché. Par exemple, dans la section Relevés de portefeuille, vous serez en mesure de consulter les relevés de portefeuille et leurs rapports annuels à une date spécifique. En cliquant sur le document de votre choix, vous pourrez le consulter, l'imprimer ou le sauvegarder sur votre ordinateur. Notez qu'à partir de la date où vous optez pour les documents électroniques, vous aurez accès à tous les documents, car nous les conservons pour une durée de sept ans. Pour les avis d'exécution, le filtre dynamique diffère quelque peu : vous pouvez modifier la période par défaut, qui est de trois mois, choisir le type d'opération, le marché sur lequel l'opération a eu lieu, le type de produit transigé et le symbole en question si nécessaire. Le lien vous permet alors d'afficher le document. La dernière section proposant des filtres est celle des feuillets fiscaux. Pour les consulter, vous avez aussi la possibilité de choisir le type de document ainsi que la période, telle que démontrée dans les menus déroulants. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Bienvenue à cette capsule vidéo portant sur comment personnaliser son profil et choisir les préférences de connexion de la plateforme des services en ligne de la Financière Banque Nationale. Tout d'abord, cliquez sur votre nom en haut à droite pour accéder à la section Profil et Préférences. Cette section vous permet d’effectuer plusieurs actions telles que changer votre mot de passe, modifier vos questions de sécurité, gérer vos adresses courriel pour recevoir des notifications, choisir la méthode d'envoi de vos documents et compléter vos conventions d'utilisation. Pour en savoir plus sur ces sujets, n'hésitez pas à consulter nos autres vidéos. Maintenant, voyons comment personnaliser votre profil à l’aide des trois fonctions suivantes : renommer vos racines, choisir votre page de connexion préférée et déterminer vos comptes affichés par défaut. En cliquant sur « Comptes », vous pourrez voir les racines associées à votre code utilisateur. Cette section vous permet de renommer vos racines et ainsi les différencier rapidement selon votre méthode favorite. Cliquez ensuite sur l’icône crayon des comptes, choisissez le nom que vous souhaitez donner à votre racine et inscrivez-le dans l'espace dédié à cet effet, puis cliquez sur « OK ». Vous remarquerez également que si vous détenez plus d'une racine, vous avez la possibilité de changer l'ordre d'affichage des comptes associés à votre code utilisateur à travers la plateforme en maintenant votre clic gauche enfoncé et en repositionnant votre racine. Fermez maintenant la page Profil et Préférences en cliquant sur le « X » en haut à droite. Vous pouvez constater que le libellé a été ajouté selon vos indications. Si vous aviez modifié l'ordre d'affichage de vos comptes, vous auriez également vu ce changement s'appliquer. Retournons à la section Profil et Préférences et voyons comment choisir votre page par défaut préférée et déterminer les comptes que vous désirez voir à l'ouverture d'une nouvelle session de vos services en ligne. Cliquez tout d'abord sur « Préférences de connexion ». Dans le menu déroulant de la section « Choisissez votre page préférée », sélectionnez la page de votre choix. Par exemple, en choisissant « Actifs » comme page préférée, vous arriverez désormais sur cette page lorsque vous vous connecterez à la plateforme. Modifions maintenant les comptes par défaut, toujours à partir de la section Préférences de connexion. Cette fois, c'est dans le menu déroulant de la section « Comptes par défaut lors de la connexion » que vous devez faire votre choix. Par exemple, vous pouvez choisir de voir uniquement vos comptes en devise américaine. En sélectionnant cette série de comptes, ils seront précochés à chacune de vos connexions. De retour dans la plateforme, vous pouvez constater que vous arrivez sur la page « Actifs » et que trois comptes sont présélectionnés dans ma vue personnelle : il s'agit bien des trois comptes en devise américaine. Ceci conclut la vidéo sur comment personnaliser son profil et choisir les préférences de connexion de la plateforme des services en ligne de la Financière Banque Nationale. 

Bienvenue à cette capsule vidéo portant sur comment créer et utiliser un compte Box de la Financière Banque Nationale. Tout d’abord, rendez-vous sur la page de connexion de votre boîte courriel. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe pour accéder à vos courriels. Le courriel provenant de Box Banque Nationale pourrait se retrouver dans votre boîte de courrier indésirable. N’oubliez pas de vérifier ce dossier si vous ne voyez pas le courriel dans votre boîte de réception. Lorsque vous aurez trouvé le courriel, ouvrez-le. Une fois le courriel ouvert, cliquez sur le bouton pour accepter l’invitation et accéder à la création de votre compte. Lorsque vous arrivez sur la page de création de votre compte, vous devez remplir tous les champs requis. Entrez votre nom, prénom, adresse courriel, puis créez un mot de passe et confirmez-le. Ensuite, cliquez sur le bouton pour envoyer vos informations. Vous recevrez un courriel de confirmation. Retournez à votre boîte de courriels pour récupérer la confirmation. N’oubliez pas qu’elle pourrait se retrouver dans votre boîte de courrier indésirable. Lorsque vous l’aurez trouvée, ouvrez-la. Cliquez sur « Confirmer l’e-mail ». Vous serez automatiquement redirigé vers la page d’accueil de Box. Vous voici maintenant à la page d’accueil de Box. Vous pouvez naviguer dans la plateforme en cliquant sur les différentes options. Par exemple, si vous voulez accéder au dossier qui vous a été partagé, il suffit de double-cliquer sur son titre. Vous serez ainsi en mesure de voir les fichiers qui ont été déposés dans le dossier partagé. Pour visualiser l’un d’eux, il suffit de double-cliquer sur le titre. Si vous désirez sauvegarder une copie, vous devez cliquer sur les trois petits points en haut à droite et sélectionner « Télécharger ». Pour déposer un document, assurez-vous d’être dans le dossier partagé. Ensuite, cliquez sur « Nouveau » et « Charger des fichiers ». Sélectionnez le fichier que vous voulez téléverser puis ajoutez-le. Lorsque le fichier sera complètement téléchargé, il apparaîtra dans le dossier. Ceci conclut la capsule vidéo portant sur comment créer et utiliser un compte Box de la Financière Banque Nationale.

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